Retour sur l’inauguration festive de l’itinéraire aux abords charmants de la Nationale 19 et de la Nationale 406

Logo-PTR94En Ile de France on aime le béton, on bouche même des trottoirs à grands coups de cubes de béton et de talus de terre (oui, la petite touche écolo). L’Etat AIME les piétons et les cyclistes, et il le leur fait savoir en obstruant leur cheminement : qui aime bien châtie bien. C’est 1 peu comme les Feux de l’amour, aide en ligne pour ceux qui ont loupé l’un des épisodes précédents de nos demandes de rencontres et de courriers, restés lettre morte.

silence ça pousse (Copier)A Bonneuil, mais très près de Sucy, Boissy et Limeil (le long de la voie de chelin de fer, à l’embranchement de la N19 et de la route venant de Sucy et de la zone industrielle de Boissy) se joue depuis 2014 un bien mauvais gag de la part de l’Etat, avec l’accord des villes voisines. Si nous ne disconvenons pas de la nécessité de ne pas permettre la réinstallation des gens du voyage, nous avions fait savoir à l’Etat et plus si affinités que ces modalités ne nous convenaient guère, l’accès à 1 trottoir devant rester libre à tout prix pour les piétons et les personnes handicapés, ceci n’étant pas négociable. Vue du temps chéri où nous cheminions librement.

Nous souhaitons également la mise en place :

  • d’une piste cyclable sur cette chaussée désaffectée. On est pas hollandais ni même strasbourgeois – on est loin du compte – mais on a droit à un minimum de respect au quotidien Messieurs les aménageurs et Messieurs les élus
  • d’un jalonnement cyclable, car si les villes cyclables dans le monde le sont devenues, c’est entre autre grâce au fléchage malin pour s’extirper à vélo ou à pieds de ces no man’s land de moteurs puants.

C’est ici :

Nous payons des impôts, les 240 millions d’€ nécessaires à la future N19 (coût total de l’opération de développement durable … de la circulation motorisée), c’est aussi 1 peu de notre poche, à nous qui ne voulons pas grossir les bouchons. Ça n’est pas la crise pour tout le monde apparemment.

Nous sommes en relation avec la DIRIF (l’ex DDE), l’Etat, de façon à obtenir une continuité cyclable, une alternative à l’actuelle « voie verte » (trottoir plus ou moins cyclable réalisé sans concertation et par définition près des pots d’échappement), nous serions en passe d’obtenir en partie gain de cause… nous jugerons sur pièces, il serait temps depuis février 2014.

En attendant Godot, nous avons inauguré cette magnifique continuité cyclable, ô combien chère à nos élus et aménageurs : ça s’arrose.

Ici le 94 cyclable et piéton (vaste programme), à vous les studios.

Ami cycliste ami piéton, tu n’es pas seul. Sos amitiés est à l’écoute, les aménageurs aussi, ils attendent ton courrier électronique à deviationbsl.dirif@developpement-durable.gouv.fr

Tu peux même leur envoyer ta liste au père noël.

Rappel du dossier, excellente lecture de plage.

1

Pourquoi en effet laisser les gens aller et venir ? Et notamment les piétons, cyclistes et Personnes à Mobilité Réduites (en situation de handicap), pourquoi ne pas obstruer leur cheminement ? Il fallait y penser, à l’heure du développement durable, éco-mobilité et autres sornettes.

2

Bien joué. Allo, non mais allo quoi ?

Amis bouddhistes, il y a de quoi perdre patience dans cette célébration du moteur et ce traitement des piétons, cyclistes et handicapés.

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