Rue de pont de Créteil à Saint-Maur (D86) : réactions à l’annonce du Président du Conseil départemental

Logo-PTR94

Le 10/04/2015
L’association Partage ta rue 94 se félicite pour les mesures enfin annoncées par le président du Conseil départemental, M.Favier (traversée piétonne supplémentaire, et plateau surélevé supplémentaire : mesures réduisant la vitesse, limitant donc le nombre et la gravité des accidents, et améliorant le cadre de vie) au sujet de la rue du Pont de Créteil, voie Départementale 86, à St-Maur, suite aux accidents récurrents.

Nous regrettons cependant le choix de pas concevoir à cette occasion un aménagement cyclable (actuellement 6 voies voitures –dont 2 de stationnement- pour 0 voie vélo, et couloir de bus double interdit aux vélos aussi).
Le choix, déraisonnable, du maintien du 2 x 2 voies n’est pas sans conséquence sur la vitesse folle de certains, qui se doublent largement au dessus des 50 km/h maxi autorisés.
Sur le fond on attend la confirmation et l’emplacement du ou des radars flashant.
Nous attendons cependant l’annonce (absente actuellement) par la ville de la mise en place d’arceaux vélos : petites unités nécessaires :
à chaque carrefour, afin de fournir 1 point fixe et donc de lutter contre le vol de vélos, et de desservir les habitations autour de chaque intersection (recommandations nationales à ce sujet pour l’usage du vélo : CEREMA, ex CERTU).
– et 5 mètres avant chaque passage piéton, pour augmenter la visibilité mutuelle (et donc la sécurité de tous), en lieu une place d’une camionnette opaque garée.
On regrettera aussi sur la forme que les associations d’usagers ne soient pas conviées à au moins certaines réunions de travail du département et de la ville : où est la transparence ? Où est la concertation ? Où est la plus-value apportée par les usagers.

 

 

Publicités
Cet article a été publié dans Actualité. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Rue de pont de Créteil à Saint-Maur (D86) : réactions à l’annonce du Président du Conseil départemental

  1. Chatmoine du latran dit :

    Hé oui, merci qui…..? ! merci Monsieur Favier, un homme de terrain…. «  » de Gôche «  »
    Idem pour les avions à l’Egypte….merci qui….? ! merci Monsieur François, un homme de terrain …. » » de Gôche «  » et en plus, sans la logistique prévue à l’ancien «  » pseudo-contrat «  » mais, au fait, on entend pas les aboiements du caniche-nain….! il est vrai qu’en dehors de la protection des «  » cas taris «  »…..! grâce à la loi de 2008,où ces gens ne paieront pas de plus-valus sur leurs biens immobiliers acheté en France, lors de la revente ….! elle n’est pas belle la vie….
    Cordialement

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s