Parking vélo : Formation à Paris 1er octobre 2015, et savoir l’essentiel

fub

Formation  FUB 

« Conception d’espaces de stationnement vélos sécurisés »

Jeudi 1 octobre 2015 à Paris

L’obligation de créer des infrastructures dédiées au stationnement des vélos dans les immeubles d’habitation et de bureaux introduite dans le Code de la Construction et de l’Habitation est encore peu connue. C’est l’un des  constats de l’enquête nationale réalisée par la FUB (2014). Urbanistes, maîtres d’ouvrage et maîtres d’oeuvre se posent de nombreuses questions d’ordre réglementaire ou technique portant aussi bien sur le dimensionnement et la bonne localisation des équipements que sur l’efficacité des dispositifs de sécurisation.

Le 01 octobre prochain, la FUB organise une nouvelle édition de sa formation dédiée à la conception de stationnement vélos dans les espaces privés.  Elle est destinée aux professionnels de l’immobilier, architectes, bureaux d’études, aménageurs, représentants des services d’urbanisme des collectivités territoriales ainsi qu’aux membres d’associations d’usagers et de consommateurs.

Elle sera animée par Thierry Delvaux, coordinateur du pôle vélo, bureau d’études SARECO et chargé de la rédaction du référentiel « Stationnement des vélos dans les espaces privés » (CIDUV, 2013) et Claude Lievens, Vice président FUB pour la Présentation du Guide FUB « Stationnement des Vélos dans les immeubles d’habitation et de Bureaux ».  Au programme, le décryptage des textes, l’apport de conseils méthodologiques et une large place dédiée à l’expérimentation et aux bonnes pratiques.

La FUB vous invite à vous inscrire dès à présent ! 

Vous trouverez en cliquant ici la présentation de cette journée de formation et son formulaire d’inscription, à nous retourner avant le 12 septembre 2015 !

Cette Formation est ouverte à la prise en charge au titre de la formation professionnelle par les OPCA Frais pédagogiques : 150 € (75 € pour les membres de la FUB) – Repas offert – guide FUB offert – 

L’association Partage ta rue 94 étudiera la possibilité d’une prise en charge pour les adhérents qui souhaiteraient bénéficier de cette formation : Nous contacter.

Rappel : 5-_Stationnement, arceaux qualitatifs ou non, etc.

Et la nécessaire lutte contre le vol, comportement individuel nécessaire de la part du cycliste.

Publicités
Cet article a été publié dans Evènements. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s