« Taux de l’indemnité kilométrique vélo – Gardons 25 centimes du kilomètre comme base de travail pour les arbitrages en cours ! »

L’indemnité kilométrique vélo. Ce serpent de mer, cette arlésienne.

Et pendant ce temps là, à Copenhague

Ça existe à l’étranger, ça arrive, enfin, en France, à juste titre. Mais quel sera le plafond mensuel et le remboursement du kilomètre ? Le vélo est actuellement le seul moyen de transport pour aller travailler, qui n’est pas subventionné, ou remboursé, même partiellement. Suite à une expérimentation récente particulièrement réussie, on s’attendait à 25 centimes du km, d’aucuns semblent traîner des pieds en haut lieu, on parlerait de 12 centimes, ce qui ne fait pas des masses, même pour les gros rouleurs -on vous laisse faire les calculs-, d’autant qu’il y aura vraisemblablement un plafond mensuel. Le décret fatidique est attendu pour l’automne.

Le Club des villes et territoires cyclables, et le Club des parlementaires pour le vélo -toutes tendances politiques confondues- s’inquiète ce jour :  lire le Communiqué de presse sur leur site.

Non content d’une application inégale du Code de l’environnement (Etat, Départements, et Villes), de mesures timides, avec dérogation, et pas toujours suivies d’effet, parfois contournées par les villes, L’Etat voudrait arnaquer les braves gens qui vont travailler à vélo ? Est-ce possible, en cette année de COP21, 11 ans après le rapport le Brethon, 50 ans après la mise en place de villes entièrement cyclables dans certains coins d’Europe.

Quel manque d’a-propos, quel anachronisme.

Combien de temps va t’on encore attendre ?

Pour signer la pétition indemnité kilométrique vélo : https://secure.avaaz.org/fr/petition/%20Francois_Hollande_Nous_voulons_une_indemnite_kilometrique_velo_de_025_eurokm

Vous pouvez bien sûr aussi écrire directement, à votre député et à votre sénateur, pour l’aider dans son vote, desfois qu’il ne voit que par sa voiture de fonction.

Les 11 députés, et nos 6 sénateurs vous attendent.

Publicités
Cet article a été publié dans Actualité. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s