Loisicycle : nouveau magasin de vélo à Maisons-Alfort. Et point sur les subventions à l’achat

logo-ptr94-petit Dans la Parisien 94 du jour, on peut lire un article sur un nouvelle boutique de vélos, à assistance électrique en l’occurrence, au 91 rue Carnot à Maisons-Alfort :  » Loisicycle » . Près de la D19 (ex N 19, de plus en cyclable, et non loin du Bois de Vincennes, de la Marne et du Pont de Charenton).

Plan de situation :

Sur la bagatelle de 220 m2, surfant sur le succès indéniable de ce genre d’engins dans nos villes. Il vient donc s’ajouter à la liste des vendeurs de vélos parisiens et franciliens.

Cet article fait aussi le point sur les aides à l’achat pour les vélos électriques neufs (aucune par nos chères agglos* : mais oui pour 2 villes du 94 sur … 47, vous avez bien lu).

vc3a9lo (Copier)

Parmi les nouveautés, la boutique récente de vélos hollandais d’occasion Monsieur Cycles (Saint-Maur) fait désormais de la réparation de tous types de vélos, et se déplace sur demande : voir les conditions. Nouveau également : une aide en ligne pour choisir la taille de son vélo. Ils sont grands ces hollandais hein…

Plus que jamais, on rappellera ici les conseils contre le vol, vu que la fatalité n’existe pas : à lire attentivement vu le prix des vélos. Au moins un très bon antivol en U à un point réellement fixe, et en attachant le cadre du vélo. Et on peut gagner à renforcer encore la dissuasion.

On rappellera aussi à cette occasion la différence entre les VAE, Vélos à Assistance Electrique, aux nombreux avantages : le  droit de prendre les aménagements cyclables, pas d’immatriculation, pas de casque obligatoire, un poids encore raisonnable, et un prix moindre que les « speedbikes ».

*A propos d’agglomération, c’est maintenant que le T11 veut se choisir un nom, ce territoire fait appel à vous pour  se choisir un nom de baptême plus vendeur que « T11 » : c’est par ici : à vous de jouer. Pourquoi pas un nom en rapport avec le vélo ou la cyclabilité, notre quotidien quoi, et c’est pas triste.

Impression

T11 (mairie de Créteil)

L’EPT provisoirement dénommé « T11 » est créé par un décret du 11 décembre 20151. Il succède à trois intercommunalités supprimées à l’occasion de sa création :
– la communauté d’agglomération Plaine centrale du Val-de-Marne ;
– la communauté d’agglomération du Haut Val-de-Marne
– la communauté de communes du Plateau Briard.

Plus Bonneuil.

Publicités
Cet article a été publié dans Actualité. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Loisicycle : nouveau magasin de vélo à Maisons-Alfort. Et point sur les subventions à l’achat

  1. Tiptopdu dit :

    Super! A mon avis, le secteur Saint-Maurice-Charenton Vincennes, n’est pas encore couvert (ça reste quand même un peu loin quand on a une roue ou un pédalier en moins et pas de voiture…), mais Maisons-Alfort et une bonne partie de Créteil sont désormais équipés 🙂 On progresse!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s