Voie verte à Joinville le Pont

Après beaucoup de retard, une voie verte a été mise en place sur le trottoir de gauche de l’avenue du Pdt F.Kennedy, Route Départementale (RD) 148 à Joinville le Pont, en se dirigeant vers la Marne.

Nous attendions des pistes cyclables mais vu l’étroitesse des lieux il nous a été servi cet aménagement.

En roulant sur cette voie, sachez que vous longerez le tunnel-canal de Saint-Maur.

Cette voie est le maillon qui permet désormais de relier le pont de Maisons-Alfort au pont de Joinville.

003005

Note : Cet axe sera fléché pour les vélos, au maximum en 2020, et il se situera sur 3 jalonnements cyclables du département , cas unique : le 2, le 3, et le 16.veloroute_marne_seine_rives_droites_640x480-copier

capturecapture2

Cet article a été publié dans Aménagements. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

4 commentaires pour Voie verte à Joinville le Pont

  1. Nicolas Mesnage dit :

    « Voie verte » et comme indiqué par le panneau c’est pour un partage piétons et cyclistes ! Pas grand monde aux horaires de vélotaf, mais aux heures de promenade, la montée peut être pénible avec les grappes de piétons qui forcent le vélo à s’arrêter tous les 20 m. Pas grave, on se promène…

  2. Tiptopdu dit :

    Malheureusement, ce type d’aménagement a minima tend à se généraliser.

    Non seulement (la plupart du temps) c’est peu « roulable » pour le cycliste au quotidien, mais en plus ça multiplie les cas de conflits avec les piétons et contribue à l’image du « cycliste emmerdeur »…

  3. Fofo dit :

    Manque de place pour une piste cyclable ? Il y en avait assez pour faire des nouvelles places de stationnement pour les voitures, à droite.

    Pas le moindre marquage au sol : les piétons qui n’ont pas vu le panneau (quel piéton regarde les panneaux routiers ?) prennent les vélos qui roulent sur le trottoir pour des hors-la-loi.

    Et quand on arrive au bout, si on veut continuer en direction du pont de Joinville ou du bois de Vincennes, pour rejoindre la piste cyclable qui commence un peu plus loin, il faut mettre pied à terre, traverser 4 (QUATRE) passages piétons en poussant le vélo à la main, et marcher encore sur une trentaine de mètres en pente raide avant d’avoir le droit de remonter en selle. Comptez cinq bonnes minutes. Et n’envisagez même pas de passer par là avec un vélo-cargo ou une remorque.

    Du bon boulot, vraiment. Cela aurait mérité d’être attaqué devant le tribunal administratif. Hélas, il n’y a pas d’associations de cyclistes à Joinville.

  4. Ericochet dit :

    Parfaitement d’accord avec Fofo. Une bande cyclable dans le sens de la montée aurait pu être faite au lieu du stationnement…Quand bien même il y a le marché….Car de toute façon, les jours de marché, les véhicules (camions) se garent n’importe où….En ce qui me concerne, je préfère, être, presque exclusivement, sur la chaussée, plutot que d’emprunter ce qui est ni fait ni à faire (et ce que l’on ose appeler un aménagement cyclable).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s