48 millions pour le futur Pont de Nogent : faire du vélo sur des marches ? Réunion publique 1er février

logo-ptr9448 millions d’€ pour le futur Pont de Nogent, création d’une future passerelle « paysagère », pour le « cheminement des piétons et des cycles », au départ du Parc du Tremblay à Champigny, et à destination de Nogent , mais avec des marches ?

Quel cheminement pour les cyclistes quotidiens ? Quelle continuité cyclable ?

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Vous aurez tout le loisir de le demander à la DIRIF, Direction des Routes Ile de France. (ex DDE, Services de l’Etat).

Vous pourrez également vous renseigner sur les autres points du projet : circulation auto,  « fin des bouchons », traitement des carrefours, jalonnement cyclable. Illustrations.

Ce mercredi 1er février 2017 à 20h.

Salle de conférence du Nogentel (Place Maurice-Chevalier).

.

La problématique de personnes se déplaçant à vélo au quotidien avec enfant(s) est la même pour les fauteuils roulants : 48 millions d’euros, est-ce assez pour garantir l’accessibilité ?

Pendant ce temps là, à quelques encablures d’ici, dans 2 pays tout aussi développés que le nôtre :

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3 commentaires pour 48 millions pour le futur Pont de Nogent : faire du vélo sur des marches ? Réunion publique 1er février

  1. ph61 dit :

    Il est impensable que les vélos soient tenus de franchir un escalier de plus de dix marches pour franchir l’A4, on croit rêver ! Rarement j’aurai vu une plaquette aussi luxueuse avec aussi peu de détails sur la partie cyclable. Il faut demander une deuxième mouture du projet sans escalier. C’est un aménagement coûteux (48 millions d’euros, soit à peu près 50 euros par foyer du Val de Marne ! ). Il vaut mieux ne rien faire que de dépenser 48 millions pour constater , comme à Bercy, qu’un escalier n’est pas franchissable à vélo. Les coupures urbaines sont un sujet important, , que gagnons nous à les traiter à la va-vite ?

  2. rouelib dit :

    Le probleme, avec ce type de projet, est que les documents fournis sont sur un seul plan…difficile de comprendre. La vidéo permet de mieux appréhender la « nouvelle passerelle piétons/cycles pour franchir la Marne ». Le parcours cyclable direct le long du pont ne semble pas poser de probleme. Par contre la partie basse, dit « cheminement des flâneurs », composée de 2 arcs avec marches n’est pas cyclable. http://www.enroute.ile-de-france.developpement-durable.gouv.fr/le-projet-r415.html

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