Alternatiba à vélo dans notre département

Étapes au moins à Alfortville et Arcueil…

image

 

« Dans le cadre du Tour Vélo Alternatiba Ile de France qui se déroulera du 16 septembre au 1 octobre 2017

Venez intégrer l’équipe d’ organisation d’un évènement militant festif et convivial à Arcueil avec les Alternatives de la vallée de la Bièvre qui aura lieu le 18 septembre prochain.

Réunion d’information et d’organisation le mercredi 28 juin à 20h30 à la Mine Ressourcerie

74, avenue de la convention 94110 ARCUEIL« 

Contact : alternatives.valdebievre@gmail.com

En savoir +

http://alternatiba.eu/paris/2017/05/20/tour-a-velo-alternatiba-ile-de-france/

et

https://agendavalleedelabievre.jimdo.com/?oaq%5Buid%5D=13751914

 

Alternatiba : Les alternatives sont présentes à Paris mais également dans toute l’Île-de-France et il nous semble important de faire le lien entre ces territoires. Des collectifs franciliens d’Alternatiba et certaines communes se sont déjà portés volontaires (Paris, Saint-Denis, Versailles, Alfortville, Argenteuil, Sénart, Lieusaint, Clichy-sous-Bois, Montreuil, Arcueil) pour accueillir une étape du tour à vélo des alternatives. Pendant deux semaines une quinzaine de communes mettront la lumière sur les alternatives locales. Chaque arrivée d’étape, du midi et du soir, fera l’objet d’une parade festive avec une vélorution. C’est à dire que des grands rassemblements de vélos seront organisés avec des jeunes et moins jeunes cyclistes déguisés à quelques kilomètres de l’arrivée.

Les associations locales porteuses d’alternatives soutenues par leur municipalité organiseront des mini ou grands villages Alternatiba. Le soir nous animerons des débats autour de thèmes spécifiques en collaboration avec les collectivités et les partenaires. Le départ est prévu le 16 septembre de Sénart pour une arrivée à Paris le 1er octobre, pour la journée sans voitures. L’arrivée à Paris se fera avec le collectif Paris Sans Voitures dans une grande parade festive de véhicules sans moteurs pour une arrivée le dimanche midi au village.

Le 18 septembre, Les alternatives de la Vallée de la Bièvre accueilleront le Tour à Arcueil. Pour l’organisation de cet accueil, une première réunion s’est tenu le 12 juin 2017 et l’organisation de ce projet d’accueil du tour alternatiba sur le territoire de la vallée de la Bièvre est en cours. Si vous souhaitez suivre l’élaboration, participez à l’organisation de ce projet faites un mail à alternatives.valdebievre@gmail.com pour être dans la boucle des échanges. Les réunions d’organisation seront mis en ligne sur l’agenda pour permettre à tous ceux qui le souhaitent d’y participer et d’apporter ses compétences, son énergie, ses idées, son temps, etc …

event_tour-velo-alternatiba-ile-de-france-du-16-septembre-au-1er-octobre_529493

Publicités
Cet article a été publié dans Actualité, Balades, Evènements, Réunion. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s