Balade Urban focus

Nous avons été sollicités par Laurence, chargée de médiation culturelle et développement artistique à la Direction de la Culture pour accompagner, samedi 14 octobre 2017, un groupe de cyclistes à découvrir l’art Urbain de Créteil, 2ème édition d’Urban Focus. Elle a expliqué chaque fresque sur les sites visités.

Le parcours nous a amenés cité des Bleuets où le graffeur Nubs, a expliqué son projet. D’autres fresques étaient visibles sur le mur du gymnase de l’école Beuvin.

Nous sommes arrivés sur le terrain de sports rue Molière où nous avons découvert les fresques de Pascal « MIRK » Schulz.

Poursuivant notre route, nous sommes arrivés dans le tunnel du chemin des Mèches où le même artiste a illustré le poème de Jacques Prévert « en sortant de l’école », en s’inspirant des dessins des écoliers. Puis rue Nicolas Poussin, nous avons admiré les fresques sur un support de la société Enedis. Une passerelle nous a permis d’arriver au CCR afin de voir les deux fresques situées au 3ème niveau dont celle de Henry Hang.

Après être passés devant le lycée Saint-Exupéry, nous sommes arrivés aux « Emouleuses » où les artistes Skio et Ernesto Novo ont réalisé les fresques avec la participation des enfants et des habitants du quartier. Nous avons profité d’une petite collation.

Avant d’arriver à la galerie d’art contemporain, nous avons longé le lac et observé les stikers  de l’avenue François Mitterand. Sur place nous découvrons  le 9ème concept présentant les créations animées des Francs-Colleurs.

Une collation nous a été offerte avant le retour vers le point de départ.

 

Cet article a été publié dans Balades. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s