Les vélos cargos, électrique ou non, permettent à vélo de déplacer un ou plusieurs enfants, et/ou des charges plus importantes (les courses notamment) que ce qu’un simple vélo ne permettrait, à une vitesse moyenne intéressante en ville.
Alors que la prime nationale de 200 € pour l’achat d’un vélo électrique s’éteint pour ainsi dire au 31 janvier 2018, qu’il est de plus en plus difficile de circuler, de se garer -légalement hu hu- en voiture et de faire assez d’activité physique chaque semaine suivant les recommandations de l’OMS, on nous signale
cette carte des lieux de location ou d’achat de vélo-cargo
en Ile de France : elle attend vos signalements d’erreurs ou de manques. Elle est bien sûr cliquable et zoomable, on peut cocher ou décocher 2 grandes catégories : Achat (où l’essai devant le magasin est souvent réalisable par temps sec et contre dépôt d’une pièce d’identité : se renseigner), et Location.

Capture d’écran
Auquel on peut ajouter la Gare de Vincennes, et celle de Fontenay sous bois pour une marque en particulier.
Un très bon antivol s’impose, et quelques règles de base : en savoir plus.