C’était l’excellent éco-festival de Cossigny (77)

logo-ptr94 (Copier)

1

Cette année encore, ce dimanche 20 mai 2018, notre balade à vélo nous a mené au départ de Périgny,  à 9H30 sur  5km de parcours, via la voie verte du chemin des Roses et la piste cyclable de Chevry, vers le hameau de Cossigny (carte) où se déroulait l’Éco-festival. Voir le programme complet.

Intitulé « Vivre autrement tout simplement » avec au programme de nombreux ateliers et animations autour de l’écologie, la culture  et le bien-être 4qui ont été l’occasion de découvertes et  d’échanges.

Notamment, après avoir participé à une séance de relaxation énergétique au sein de la yourte, nous avons partagé le repas confectionné par chacun des participants et pris un temps de pause accompagné de musique.

Puis cette journée conviviale s’est enrichie par la visite des différents stands, le potager et le chantier de la maison en paille bioclimatique.

5

Mais, nous ne pouvions quitter cette manifestation sans faire une halte à l’ atelier vélo proposé par Anne Marie qui, à cette occasion, a opéré quelques petits réglages et menues réparations de nos  montures.

2

3

Nos vélos remis à neuf ,nous avons pris le chemin du retour par la boucle menant  de Chevry –Cossigny via Férolles-Attilly / Forcille vers Servon où nous avons rattrapé le chemin des Roses (description)  pour une arrivée à Périgny à 18h …..toujours sous le soleil .

chemin des roses.JPG

67891011121415161718

Prochaine activité vélo sur notre plateau briard, en savoir plus :

31-05-2018-marolles

Prochaine balade : au départ de Périgny :

-> Convergence dimanche 3 juin. 8h40 Périgny Mairie (ou 10h Villeneuve le roi sous le Pont). Retour vélo (2 x 24 km pour Villeneuve le roi), ou vélo dans le RER = 24 km jusqu’au pique-nique). Plat de chez plat, c’est la Seine. Très peu de feux, et 0 voitures de Villeneuve le roi au Pont de Tolbiac. Zéro. Venir habillé en rose.

Voir la carte en grand ici, cliquable, zoomable.

affiche-ou-tract-recto-convergence-201811

Possibilité de marquage Bicycode de votre vélo, sur place Esplanade des Invalides, de 14h30 à 16h30, moyennant quelques € et la présentation de votre pièce d’identité.

Capture

recto-fluer-convergence-20181

Pour rappel :

Les balades sont accessibles au plus grand nombre : Pistes cyclables et rues tranquilles autant que possible, allure paisible. Les balades peuvent être annulées notamment en cas de pluies abondantes, balade reportée ou non : suivre ce blog. Il est préférable de venir avec :

1. 1 vélo en bon état (vitesses, pneus, freins), bien réglé, et à votre taille
2. Sa boisson chaude, selon la saison
3. Son pique-nique / goûter
4. 1 vêtement coupe-vent
5. Son nécessaire pour réparer une crevaison : 2 chambres à air de la bonne taille et bon type de valve sont appréciables
6. Parfois 1 antivol

Etre tenu au courant de la parution de chaque nouvel article ?
Pour ne louper aucune annonce de balade ? Rentrer son adresse mail tout en haut à droite de la = 10 mails / mois maxi

Publicités
Cet article a été publié dans Actualité, Balades. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s