Attention Cyclistes, Danger !

Sur l’avenue Julien Duranton à Valenton, il a été mis en place une Voie Verte sur le côté gauche, en direction de la D110 (plage bleue) pour passer au-dessus des voies Sncf.

La Tégéval partant de Créteil s’arrête rue Louis Armand (D202) à Valenton.

Nous aurions souhaité une continuité de cette Voie Verte de la D202 avec la jonction des pistes cyclables le long de l’avenue Salvadore Allendé (D110).

L’aménageur en a décidé autrement et cet aménagement met en danger les cyclistes.

Partant de la fin de la Tégéval, rue Louis Armand, le cycliste devra, pour respecter le Code de la Route, contourner le rond-point, progresser le long de la D202, s’arrêter sur la chaussée, au besoin, se mettre en sécurité sur le trottoir, traverser la chaussée au niveau du passage piétons presque effacé, rouler sur la Voie Verte et faire l’inverse une fois le pont Sncf passé.

Nous refusons ces aménagements contraignants et dangereux.

Réponse : L’ensemble du linéaire décrit sera opérationnel fin 2019.

 

Carrefour Duranton/Armand Valenton

 

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2 commentaires pour Attention Cyclistes, Danger !

  1. À noter : dans le cadre de la Tégéval, fin 2020 maximum, cet aménagement est annoncé continu et praticable à cet endroit, et sur 20 km, voir la carte avec les dates prévues de travaux :

    Voir aussi :

    https://www.lategeval.fr/travaux/siaap-stva-phase-1-reamenagement-pont-routier

    https://www.lategeval.fr/travaux/siaap-stva

    https://www.lategeval.fr/

  2. Ratter dit :

    Trois tronçons étaient à réaliser pour assurer la continuité de la voie. Seul le tronçon central (point de franchissement des voies de chemin de fer) a été réalisé à l’été 2018.
    Ce tronçonnage du chantier est regrettable.
    L’explication donnée par l’aménageur (le SMER) est une instabilité de la butte du SIAAP pour la réalisation du tronçon entre le rond point SIAAP /LIDL et le pont. Des travaux de confortent non prévus au budget sont à réaliser. Le délai n’est pas connu.
    Le dernier tronçon va du pont (dernière photo) à l’entrée de la zone d’activité. Il est dommage qu’il n’est pas été réalisé dans le même chantier.

    Mais l’objectif étant la continuité, cela n’aurait rien changé fondamentalement.

    Ce problème des ruptures de continuité est malheureusement une constante de l’organisation administrative qui crée du mécontentement et des surcoûts au final.

    Adjoint au Maire de Valenton en délégation des transports, je m’associe évidemment à la critique.

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