Pour une Seine à vélo de la source à l’estuaire : Mercredi 14 novembre

L’association amie Cyclo Trans Europe communique :

« Nous avons le plaisir de vous inviter à une réunion inter-associative consacrée à notre combat commun pour une Seine à vélo de la source à l’estuaire. Le programme de la Seine à vélo en aval de Paris au Havre avance rapidement avec un engagement actif des collectivités locales.

A contrario, nous constatons un manque d’intérêt de la part des collectivités locales en amont de Paris, malgré la présence de l‘Eurovéloroute EV3, la seule à ce jour traversant Paris. Les aménagements des bords de Seine se déploient très lentement, ils sont discontinus, souvent de qualité médiocre et mal situés.

Il y a pourtant une forte demande pour retrouver le plaisir des moments sur les berges de Seine, les découvrir et les visiter, les utiliser pour des déplacements quotidiens à vélo de qualité. Nous voulons faire partager notre conviction qu’un programme de reconquête des berges de Seine aurait un retentissement au moins aussi spectaculaire que la Loire à vélo. C’est dans cette aventure que nous vous invitons à participer.

Nous vous proposons de nous retrouver :

Mercredi 14 novembre à 18h15
32, rue Raymond Losserand Paris 14

CyclotransEurope »

Publicités
Cet article a été publié dans Actualité. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Pour une Seine à vélo de la source à l’estuaire : Mercredi 14 novembre

  1. Philippe dit :

    Excellente initiative, mérite une pétition au niveau de la FUB . Une vraie continuité cyclable le long de la Seine dans la traversée de l’Ile de France serait aussi extrêmement utile pour tous les déplacements quotidiens en Ile de France (en particulier trajets domicile-travail). Les pîstes cyclables en amont de Paris ont été localement améliorées (ex. Ivry) mais manquent cruellement de continuité (ex. porte d’Ivry, Pont d’Ivry, );la piste est très dégradée et étroite le long de Vitry. La connexion aux axes qui le croisent est aussi très médiocre (ex. au niveau du pont du Port à l’Anglais). A mercredi pour en discuter !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s