Publication du Guide  »Plan vélo : mode d’emploi »

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  • collectivité, notamment maire
  • citoyen
  • parlementaire
  • responsable d’établissement scolaire
  • employeur
  • bailleur social
  • vendeur de vélos

, il y a une infographie, digeste, pour vous, avec tuyaux et contacts, bonne lecture : télécharger le pdf, 20 pages

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Tiré de :

https://www.fub.fr/fub/actualites/publication-guide-plan-velo-mode-emploi

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2 commentaires pour Publication du Guide  »Plan vélo : mode d’emploi »

  1. Audi dit :

    Bonjour

    Merci pour le plan velo, je trouve que le message introductif relaie trop la propagande du gouvernement.
    Sérieusement un buget de 50 millions d’investissement pour le vélo, c’est injurieux.

    La transition écologique passe par un changement radical de nos modes de déplacement. Le vélo est un élément clé dans toute la France campagnes et villes de toutes tailles.
    La France doit rattraper son retard et investir massivement pour rendre la circulation des vélos possible et sure.

    Les aménagements sont trop souvent adaptés à une utilisation loisir et pas a des déplacements quotidiens.

    Certaines mesures ne coutent pas grand chose:
    1) autorisation du tourne a droite et du tout droit sur les carrefours en T et feu pieton (interdiction exceptionnelle sur les carrefours dangereux)
    2) En cas de neutralisation ou absence de pistes cyclables, passage obligatoire en zone 30 avec indication de partage de la route ( voiture vélo)
    3) camera de detection sur les pistes cyclables pour verbalisation automatique du parking sur ces voies ou des véhicules a moteur qui y circulent
    4) respect des couloirs de bus et verbalisation systématique des livraisons hors horaires autorisees, parking et circulation des véhicules non autorisés
    5) stationnement vélo en nombre suffisant, bien indiqué et respecté (empêcher et verbaliser les véhicules a moteur qui les occupent)
    6) respect des sas velos y compris par les 2 roues motorisées

    Voilà quelques mesures qui nous rédraient la circulation velos plus sure et plus agréable.

    Le plan velo du gouvernement est très nettement insuffisant pour etre satisfaisant!

    • Bien vu. Merci pour votre retour. Certaines de vos propositions, pas chères pour les élus en +, existent déjà en Ile de France, à l’échelle d’une ville, la numéro 1 notamment :

      Nous vous rejoignons sur plusieurs de nos phares, et ça fait …. 15 ans que nous disons à des élus et services techniques, avec + ou – de succès 🙂

      Certaines villes sont de + en + sensibles à nos arguments.

      Continuons à le dire ensemble, Audi, poussons dans cette direction, très régulièrement, auprès des élus, en citant des villes françaises qui l’ont fait : Strasbourg, Bordeaux, Grenoble, la banlieue de Strasbourg etc.
      Continuons à monter aux élus des images de ce que nous souhaitons, car le vélo utilitaire / quotidien, électrique ou non, c’est trop bien, c’est 1 enjeu de santé public individuel et collectif, ça libère des places de stationnement voitures héhé, et ça colle avec le mouvement gilet jaune carburant t’as vu.

      Soyons + nombreux à demander ces évidences : stationnement vélos et vos 5 autres propositions. Nous sommes convaincus de l’utilité de la chose.
      Nous continuerons à les demander, individuellement auprès des Maires, ou dans toutes les réunions de quartier, riverains PLU, etc

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