Pétition : Soutien aux amendements dans la loi LOM déposés par le collectif Train+Vélo

1024px-compartiment_vc3a9lo_x76500_p1070603

Source de l’image : Wikipedia

La complémentarité train – vélo, c’est vital au quotidien, et plus encore pour partir en vacances. Rappelons qu’un touriste à vélo dépense plus que d’autres.

Soutien aux amendements déposés par le collectif Train+Vélo

Après le vote du parlement (15 novembre 2018) pour que les trains neufs et rénovés disposent de 8 emplacements vélos non démontés, c’est le moment de soutenir les deux amendements dans la loi LOM.
C’est par ici : http://www.monvelodansletrain.fr/

Signataires des amendements : Association française pour le développement des véloroutes et des voies vertes , Amis de la Nature – France, CycloCamping International, CycloTransEurope, FFVélo, Fédération Nationale des Associations d’Usagers des Transports, , France Nature Environnement, Fondation Nicolas Hulot, Fédération des Usagers de la Bicyclette, Mieux se Déplacer à Bicyclette, Réseau Action Climat, Vélorution-Paris-Ile-de-France.


AMENDEMENT EMPORT DES VÉLOS NON DÉMONTÉS
PAR LES OPÉRATEURS DE TRANSPORT COLLECTIF


DANS LES TRAINS :

A l’article 22, le chapitre II « Intermodalité » du nouveau Titre VII « Mobilités actives et intermodalité » du livre II de la première partie du code des transports est ainsi modifié :

Après l’article L2151-3 du Code des transports, ajouter un article ainsi rédigé

« Art. L. 2151-4. – Les matériels neufs et rénovés affectés à la réalisation des services ferroviaires de transport de voyageurs circulant sur les infrastructures appartenant à l’État et à ses établissements publics ainsi qu’aux réseaux d’Île-de-France, de Corse et de PACA, à l’exception des services urbains, prévoient au minimum huit emplacements destinés au transport des vélos non démontés »

DANS LES CARS :

Après l’article L2151-4, ajouter un article ainsi rédigé

« Art. L. 2151-5. – Les cars affectés au transport de voyageurs sur des lignes régulières ou saisonnières, à l’exception des services urbains, doivent être équipés d’un système homologué pour transporter au minimum 5 vélos non démontés L’emport des vélos peut faire l’objet de réservations. »

Publicités
Cet article a été publié dans Actualité. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Un commentaire pour Pétition : Soutien aux amendements dans la loi LOM déposés par le collectif Train+Vélo

  1. Tiptopdu dit :

    Concernant les trains, il me semble qu’il manque une précision dans l’amendements proposé sur la possibilité d’embarquer quel que soit l’horaire.
    Dans le cas contraire, nous allons nous retrouver, certes avec des trains équipés, mais auxquels les cyclistes ne pourront pas accéder aux horaires d’affluence… donc toujours inutilisables par les vélotafistes et autres cyclistes au quotidien.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s