Loi d’orientation des mobilités : envoi d’un mail à vos sénateurs pour leur rappeler l’urgence d’agir ! PourQuiRoulezVous ?

Capture« La loi d’orientation des mobilités est actuellement en débat au Sénat. C’est le moment d’interpeller nos élus pour qu’ils en fassent un véritable bouclier contre les injustices liées aux transports, contre le dérèglement climatique et la pollution de l’air.

Le constat est clair : le texte de la LOM (Loi d¹orientation des mobilités) en l’état ne répond pas à l’urgence climatique !

Le Réseau Action Climat, dont la FUB est membre, vous propose un outil vous permettant d’interpeller directement vos sénateurs sur : https://reseauactionclimat.org/ensemble-mobilisons-nos-elus/

Dans ce mail aux sénateurs, figure notamment un rappel de deux mesures favorables au vélo :
– Le droit pour tous les salariés au « forfait mobilité durable » obligeant les employeurs à rembourser les déplacements à vélo et en co-voiturage, comme c’est déjà le cas pour les transports en commun et la voiture. À ce stade, le forfait mobilité durable, tel que prévu par la loi, peut être refusé par l’employeur.
– Un plan d’investissement public pour le vélo plus ambitieux avec 200 millions d’euros par an.

Nous vous invitons dès à présent à envoyer ce mail à vos sénateurs : rappelons-leur ensemble l’urgence d’agir et la nécessité d’adopter des mesures clés pour préserver le climat et apporter des solutions aux préoccupations de la population.

N’hésitez pas à partager cette action également sur les réseaux sociaux avec le hashtag commun : #PourQuiRoulezVous (et pensez à #LOM). »

Publicités
Cet article a été publié dans Actualité, Conseils, Evènements. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s