Le vélo quotidien : solliciter les candidats aux élections européennes ? C’est possible

Capturelogo-ptr94-copier

Notre fédération européenne, l’ECF : Fédération les Cyclistes Européens, présidée par Christophe Najdovski, duplique la campagne « parlons vélo » de la FUB : Fédération des Usagers de la Bicyclette, de 2017, en demandant aux candidats de toute l’Europe de se prononcer sur plusieurs questions et leur proposant de s’engager pour le vélo. Nous connaissons depuis vendredi dernier la liste complète des candidats : pas moins de 33 listes !

La Fub leur a écrit ce week-end, mais chacun d’entre vous peut aider en écrivant aux candidats (sans se limiter aux têtes de liste) et leur demandant de remplir l’enquête. Attention, la date limite de réponse est fixée au 8 mai !

Si vous avez peu de temps, vous pouvez simplement re-tweeter l’appel général à répondre : https://twitter.com/oschneider_fub/status/1124780556846284800

Si vous avez un peu plus de temps vous pouvez écrire aux candidats individuellement, en prenant exemple sur https://twitter.com/oschneider_fub/status/1124783767367950336

Si vous préférez le courriel traditionnel (et que vous arrivez à trouver un courriel ou un formulaire de contact) vous pouvez écrire un courriel plus ou moins long (à vous de voir) dont le but est de les faire remplir ce questionnaire.  Exemple :

Bonjour,

Vous êtes candidat aux prochaines élections européennes, nous souhaitons donc recueillir votre position sur un sujet qui est essentiel à nos yeux.

Les mobilités – notamment quotidiennes – sont à un carrefour partout en Europe et les prochaines années seront cruciales pour leur orientation. Serez-vous un partisan du développement du vélo au sein du future Parlement et par extension, celui de territoires vibrants, accueillants, respirables ?

De la part de la FUB qui représente à la fois les cyclistes français et les territoires engagés autour du développement du vélo, nous vous invitons à compléter ce questionnaire express (en 4 minutes seulement) pour exprimer votre point de vue sur les sujets qui feront la différence sur la pratique du vélo au quotidien. Votre opinion et très importante à nos yeux et le sera tout autant aux yeux des cyclistes et citoyens concernés par le changement climatiques qui voteront en mai !! Vous avez jusqu’au 8 mai pour y répondre. En fin de cette courte enquête, vous trouverez un engagement « Vélo pour Tous (Cycling for All) » vous invitant à soutenir le développement du vélo lors du prochain mandat parlementaire. Nous vous encourageons également vivement à le signer.

L’UE doit conduire un changement de paradigme sur les mobilités. Elle peut engager de profondes modifications. Comme par exemple assurer des investissements adéquats et fléchés pour les projets cyclables ; rendre les véhicules et les routes plus sûrs pour tous les usagers, en changeant les exigences et la conception des véhicules motorisés ; assurer des standards de qualité sur les infrastructures cyclables. Le plaidoyer de l’ECF (en anglais) invite à atteindre des objectifs ambitieux comme celui d’augmenter la part modale du vélo de moitié d’ici 2030, au travers d’une grande Stratégie Européenne du Vélo.

Ces quelques actions, nous vous demandons de les soutenir au nom des citoyens et cyclistes européens. Vous pourrez retrouver l’ensemble du Manifesto européen de l’European Cyclists’ Federation (en anglais) au sein de laquelle nous sommes engagés à partir de ce lien.

Merci pour votre engagement pour une Europe désirable, une Europe respirable, une Europe conviviale, une Europe cyclable !

Publicités
Cet article a été publié dans Actualité, Conseils, Evènements. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s