Aménagement cyclable dangereux collège Marolles / Santeny. Quelle concertation pour ces 450 000€ ?

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« Création d’une piste cyclable » ? Allons bon. La ligne de désir ne s’est pas faite attendre.

L’association marollaise Le Nez au vent est très déçue des récents travaux aux abords du Collège Brassens, et sur des voies le desservant. Elle le fait savoir dans ce courrier à M. Laurent Cathala, président du Territoire GPSEA, Grand Paris Sud Est Avenir. Ces aménagement ne respectent en effet ni les recommandations de l’État (CÉRÉMA et PAMA), ni le bon sens, ni les normes quant aux piétons malvoyants et les Personnes à Mobilité Réduite (PMR). Et ce alors qu’une part importante des collégiens de Santeny et Marolles se rendent déjà à leur collège à vélo. Extrait du courrier :

« Ces travaux intitulés « réaménagement et création d’une piste cyclable » pour un coût de 450 000€
nous laissent en effet sans voix et provoquent notre stupeur… »

Télécharger le courrier au Président du GPSEA.

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En copie :

– Mme Sylvie Gérinte, Maire de Marolles
– M. Jean-Claude Gendronneau, Maire de Santeny
– M. Jean-Daniel Amsler, Vice-Président en charge des Transports
– M. Gérard Guille, Vice-Président en charge des circulations douces
– M. Patrick Douet, Vice-Président en charge de la voirie
– M. Pierre Garzon, Vice-Président du CD94
– M. Pierre-Jean Gravelle, Conseiller départemental
– M. Laurent Saint-Martin, Député

Qu’il est long qu’il est loin ton chemin papa…

Ce qu’on fait à quelques encablures d’ici, avec une densité de population très voisine :

Observez la différence de largeur de la piste cyclable, et la présence ou non de barrières étranges, aussi inutiles que dangereuses.

Ne manquait plus que les pavés pour l’accès cyclable au collège…
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2 commentaires pour Aménagement cyclable dangereux collège Marolles / Santeny. Quelle concertation pour ces 450 000€ ?

  1. Moyenne d’âge dans les services techniques, 55 ans ?
    Ou alors une passion irrépressible pour les voies romaines d’antan…

  2. Audi dit :

    Triste je crois qu’il faudrait une formation accélérée pour les politiques et les entreprises de travaux publiques concernant la circulation vélo.
    Avec un stage pratique de déplacement utile à vélo sur le territoire!
    Pour beaucoup de politiques, le vélo est sportif (course sur route ou VTT) ou vélo promenade du dimanche avec enfants (genre tricycle ou vélo a roulette sur trottoirs partagés).
    On est bien loin d’une politique volontariste comme à Paris ou a sceaux!

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