Soutiens la campagne citoyenne Yeswebike.fr du Collectif Vélo Ile de France !

Veux-tu un réseau continu de pistes cyclables respectées, entretenues et améliorées? Des stations de transports en commun où l’on puisse accéder et se garer à vélo sans se le faire voler ? Un enseignement du vélo à l’école qui apprenne aux enfants à circuler plus en sécurité ?

Si oui, il est temps d’interpeller les candidat.e.s aux élections régionales et départementales 2021. Nos politiques ont pris l’habitude de consacrer des dizaines de milliards d’investissements ou de soutiens à l’aviation ou à l’automobile mais ils en consacrent cent fois moins au développement du vélo, alors qu’il coche toutes les cases : bon pour le climat, ne pollue pas, ne fait pas de bruit, ne favorise pas la contagion au covid19, lutte contre la sédentarité, exige moins d’espace et de ressources… !

Le Collectif Vélo Ile de France, qui regroupe 7000 adhérents de 140 associations franciliennes dont PTR94, a lancé le 7 avril une campagne citoyenne sur le site https://www.yeswebike.fr et va demander aux candidat.e.s ce qu’ils.elles s’engagent à réaliser pour les cyclistes.

Participe à cette campagne en signant la pétition sur le site, en faisant signer tes ami.e.s, en témoignant sur ton vécu et tes attentes comme cycliste. Plus nous serons nombreux, mieux la cause du vélo sera défendue.

Cet article a été publié dans Actualité. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s