Retour sur la balade du 17 avril 2021 = Le Mont Griffon

Nous étions une douzaine de cyclistes prêts à partir en, au moins, deux groupes distincts. Eric, l’un des Co-Présidents de l’association était là pour se rappeler l’époque où il parcourait la forêt de la Grange et le Mont Griffon à VTT. Il a, d’ailleurs, eu l’occasion, juste avant de partir, de recueillir quelques adhésions à l’association Partage Ta Rue 94 et remercier ces personnes.

Nous quittons Créteil par le quartier du Val de Brie et grimpons la rue de Paris à Boissy St léger, puis longeons le domaine de Gros Bois avant de pénétrer dans la forêt…

Nous faisons une pause, bien méritée, au Mont Griffon non loin de la borne géodésique. La Fôret est belle avec de beaux arbres dont quelques spécimens étonnants.

Nous rejoignons les douves du Chateau de la Grange, appelé plus communément Chateau du Maréchal de Saxe.

Encore une petite pause pour se désaltérer et grignoter quelques morceaux de chocolat, figues séchées, meringues. Il ne faut pas se laisser aller dans la descente vertigineuse de Villeneuve-St-Georges.

Retour par les bords de Seine, le parc des Gondoles, et un « passage secret », connu de Nicole, pour rejoindre le Vert de Maison puis Créteil. Une balade forestière tranquille (30km)…Certains réclament d’être « remboursé », il était prévu de faire 40 km !!! Une réclamation est portée auprès des organisateurs afin que ces kilomètres « à devoir » soient ajoutés lors de prochaines balades…Sera-t-elle acceptée ?

Vous le saurez lors de la prochaine balade = samedi 24 avril 2021, vers le Parc de Caillebotte (Yerrres) ; parcours vallonné (40km). Prévoir boisson et pique-nique. Rendez-vous à 09H30 sur le parvis de l’église

Cet article a été publié dans Actualité, Balades. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Retour sur la balade du 17 avril 2021 = Le Mont Griffon

  1. bravo,
    Je suis membre bénévole et vice-présidente de l’association REVV à Valence (Drôme) « Roulons En Ville à Vélo ». Avant de m’engager dans le monde du vélo (après tant de nombreuses années sans en avoir jamais fait), j’ai beaucoup visionné vos vidéos d’apprentissage au vélo afin de gagner en confiance, et en technique que je n’avais pas naturellement. Puis j’ai rejoint un court temps la vélo école de REVV, et j’organise depuis avec mon compagnon cyclotouriste des balades vélos pour les adhérents de l’association et les personnes qui découvrent ces balades avant d’adhérer. elles-mêmes. Pour la précédente, du 28 mars, nous étions une douzaine, scindée le mieux possible en deux groupes, pour respect des mesures gouvernementales, et sanitaires. Depuis mes premiers « pas » à vélo, je reçois régulièrement vos news letters, et votre compte rendu de balades d’aujourd’hui m’a interpelée, par rapport à ce que nous offrons nous-mêmes avec REVV pour Valence et sa périphérie. Mais nous ne sommes pas prioritairement une association de randonnées car peu de volontaires à en prendre la responsabilité. Cependant l’association entreprend elle aussi des actions pour la promotion et la sécurité du vélo au quotidien, et urbain, dont des actions militantes afin d’acquérir un minimum de résultats auprès du pouvoir public.
    Pas toujours chose facile..
    Voici notre lien, si intéressés par des associations telle que REVV qui est dans le même esprit que la vôtre.
    Bien à vous, et bonnes suites à vous,
    Claire Allemand
    https://www.revv-valence.org/

    • Ericochet dit :

      Merci Claire ! Diantre, nous sommes suivis au-delà de l’Ile de France…Ce matin, 05 « apprenties cyclistes » étaient là pour une séance de « remise en selle » du côté du Bois de Vincennes (La Cipale). De l’urbain, des montées, des descentes, des zig et des zag..et un peu de détente dans les allées du bois… Une excellente séance de 16 km qui mixe pédagogie, apprentissage, découverte, détente…A bientôt ! Eric

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s