Retour sur la balade du 29 mai 2021 = La chocolaterie à Noisiel

Tout d’abord, nous avons eu la tristesse d’apprendre le décès de Marc. Un sacré gaillard qui, après sa nuit de travail, était au rendez-vous pour la balade du jour. Il était presque toujours sur un grand braquet, « pour se faire les cuisses » disait-il. Nous penserons à lui en appuyant sur les pédales…Nous présentons nos condoléances à sa famille.

Compte tenu de la météo ces derniers temps, nous avons modifié notre destination. Le bois de Saint-Martin a été remplacé par la chocolaterie de Noisiel et sa cité ouvrière que l’on peut visiter.

Nous sommes passés devant château de Champs, son parc avec ses arbres centenaires.

Pour améliorer le pique-nique, nous avons fait une halte au marché de Noisiel, puis nous nous sommes installés au bords de l’un des nombreux étangs des environs dont l’étang de Beauregard, lieux de promenade et de pêche.

Sur le chemin du retour nous sommes passés par le stade nautique d’eau-vive qui sera l’un des lieux des jeux olympiques de Paris en 2024. En attendant, à proximité du site, devant la chocolaterie, un kayakiste s’entraine…

Ce fut une belle balade sous le soleil retrouvé.

Prochaine balade = samedi 12 juin 2021 du côté du Chemin des Roses. RDV à 09H30 sur le parvis de l’église, avec son pique-nique et des contenants pour la cueillette de fruits (fraises!…) et légumes. Parcours plat de 50km environ.

Cet article a été publié dans Actualité, Balades. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s