Retour sur la balade du 09 octobre 2021 = La forêt de Rougeau

Par une belle journée chaude et ensoleillée, 15 personnes sont parties de l’église de Créteil pour aller cueillir des pommes. Nous rejoignons la forêt de Sénart en passant par Montgeron. Nous passons par Tigery pour emprunter l’Allée Royale bordée de séquoias, qui vont devenir dans quelques dizaines d’années, géants. (belle vidéo à partir d’un drone).

Nous pique-niquons au pavillon de chasse dans la forêt de Rougeau. La photo, au pied du Gardien, est incontournable. Sur le chemin du retour, nous faisons une petite halte pour la cueillette de pommes et remplissons nos sacoches, sacs…Maintenant reste à les cuisiner !

Nous sommes rentrés par les bords de l’Yerres, pris la belle côte qui mène au château de Saxe, puis la N19 à Boissy-Saint-Léger (depuis que la déviation est ouverte très peu de voitures la prennent…Les riverains et les cyclistes sont contents !). Retour sur Créteil un peu plus lourd qu’au départ…

Prochaine balade = le samedi 23 octobre 2021, vers le parc de Sceaux et retour par Paris (coulée verte). Prévoir pique nique. 45km environ. RDV à 09H30 sur le parvis de l’église.

Cet article a été publié dans Actualité, Balades. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s