Retour sur la balade du 23 octobre 2021 = Le Parc de Sceaux

Nous étions 11 personnes, pour cette balade dans le sud-ouest parisien, sur un terrain urbain pour une partie et vallonné. Nous avons longé la roseraie de L’Hay-Les-Roses, puis une belle descente pour arriver sur la route royale du parc de Sceaux.

Nous sommes entrés dans le parc par la grande porte face au château. Puis nous nous sommes baladés dans le parc, pour arriver sur la coulée verte via Massy-Palaiseau.

Nous avons pique-niqué, au soleil, puis nous avons continué la coulée verte jusqu’ à Paris, pour une  visite d’un batiment atypique du XIVème arrondissement de Paris, l’église du travail.

Le retour de Paris à Créteil s’est effectué par Denfert-Rochereau, Etienne Marcel, les quais de Seine, la BNF, et les bords de Marne (BDM, dans la langue « D’jeun’s »). Ce fut une belle journée ensoleillée pour faire du vélo. Cette balade pourrait devenir une « classique automnale » !

Prochaine balade = le samedi 06 novembre, en direction de la ferme de Monsieur (Marolles en Brie). Prévoir un encas. 38km environ. RDV à 14H00 sur le parvis de l’église.

Cet article, publié dans Actualité, Balades, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s