Balade au canal St Martin le 26 mars

C’est par une petite fraicheur matinale et sous un beau ciel bleu que 9 cyclistes (5 participantes et 4 participants) se sont élancés vers le nord.

Pour nous mettre en jambes et nous réchauffer, nous avons gravi la côte des Barrières à Saint-Maurice avant de traverser le bois de Vincennes jusqu’à la Porte Dorée.

En empruntant les pistes cyclables passant par Daumesnil, la Bastille, le canal Saint-Martin, nous avons rejoint le bassin de la Villette pour longer le canal Saint-Denis.

Après le périphérique, nous avons admiré les nombreuses œuvres de Street Art avant de rejoindre le Stade de France. Après en avoir fait le tour, nous avons rejoint la basilique Saint-Denis.

La pause déjeuner s’est passée dans le jardin Pierre de Montreuil jouxtant la basilique.

C’est sous une chaleur presque estivale que le trajet retour s’est effectué, pratiquement identique à l’aller mais en longeant, depuis le quai de la Rapée, la Seine puis la Marne jusqu’à Créteil.

Prochaine balade le samedi 09 avril départ 09H30 avec pique-nique à destination des bois de Vaires et de Brou par la Marne et le canal de Lognes parcours plat 50 km.

Cet article a été publié dans Actualité. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s