A quand cette piste cyclable entre les deux fleuves?

On en parle depuis longtemps déjà, dans des réunions avec les élus ou leurs services techniques. Elle se fait attendre, alors que l’usage du vélo augmente continuellement. En 2022, elle n’est toujours pas là…

Il est aujourd’hui grand temps de faire une piste cyclable séparée sur la D148 (alias l’avenue de la République à Maisons-Alfort, alias la rue Émile Zola à Alfortville), un aménagement digne de ce nom entre le pont de Maisons-Alfort sur la Marne, et le pont du Port-à-l’Anglais sur la Seine. Nos comptages et le dernier baromètre des villes cyclables en attestent: c’est une demande forte des administrés alentours, pour le vélotaf comme pour les trajets utilitaires ou de loisirs.

Cet axe s’il devenait cyclable permettrait de relier transversalement les aménagements existants, tous orientés vers Paris

Aussi Partage Ta Rue 94, les antennes MDB de Maisons-Alfort-Alfortville et Ivry-Vitry-Choisy, ainsi que le Collectif Vélo Ile-de-France avons interpellé les élus de département, d’Alfortville et de Maisons-Alfort sur ce projet. Nous demandons des engagements, de la visibilité et de la concertation.

Nous publions notre courrier ci-dessous. Puissent nos élus entendre et enfin satisfaire ce besoin.

A propos Peperlito

Touche à tout et rien
Cet article, publié dans Actualité, Aménagements, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s